Prévisualiser vos modifications sur indoor=

Pour ceux qui ne connaissent pas indoor=, je vous invite à consulter le billet d’introduction. En bref, c’est une carte qui affiche les espaces intérieurs d’OpenStreetmap avec un sélecteur de niveaux.

Indoor= a toujours eu pour but de faciliter le travail des contributrices et contributeurs en ayant des données le plus à jour possible avec la mise à jour horaire des données d’OpenStreetMap. Malgré cette fréquence, il était frustrant d’attendre le rendu plusieurs dizaines de minutes pour se rendre compte d’une erreur.

Pour éviter cette embuche et réduire le temps de retour sur son travail, vous pouvez désormais prévisualiser vos changements sur indoor= avant de les envoyer sur OpenStreetMap.

Le plus simple pour l’utiliser est d’utiliser JOSM. Vous enregistrez vos modifications au format GeoJSON, et vous les envoyez sur indoor=.

Démonstration

On le voit, une fois le fichier sélectionné, une interface spécifique apparait, et il est facile de choisir une nouvelle version pour permettre de corriger ou d’améliorer les modifications.

Précisions, le rendu GeoJSON est une prévisualisation, il ne sera pas le reflet parfait du rendu final:

  • la gestion des caractères latins et non latin des POIs n’est pas géré

  • les surfaces contiguës area/corridor ne sont pas fusionnées

  • certains POIs ne sont pas correctement gérés

  • les performances sont moins bonnes

  • il n’est pas encore possible de cliquer sur les POIs

Essayez la prévisulation dès maintenant !

Si vous trouvez de grosses différences ou pour tout autre retour, n’hésitez pas à créé un ticket sur GitHub.

Un commentaire ? Contactez moi par email.