Une nouvelle version de indoor=
- François
Pour ceux qui ne connaissent pas indoor=, je vous invite à consulter le billet d’introduction. En bref, c’est une carte qui affiche les espaces intérieurs d’OpenStreetmap avec un sélecteur de niveaux.
J’ai sorti une nouvelle version d’indoor= qui apportent des améliorations visuelles, d’interaction et de déploiement.
Améliorations visuelles
Affichage des aires contigües sans murs
Précédemment, les aires et couloirs contigus étaient rendus avec une bordure alors que la documentation précise qu’ils n’ont pas de mur. Désormais ils sont fusionnés pour éviter tout rendu avec une séparation. Dans certains endroits la différence est notable.
Gestion des poteaux
Le tag indoor=column est un tag non documenté mais assez répandu (> 2000 utilisations) qui est utilisé pour rendre des poteaux en intérieur.
Noms des pièces
Dans la plupart des bâtiments public, les pièces ont un nom. Il est affiché au centre de la pièce.
Détails des points d’intérêts
Il est possible d’afficher des détails sur un point d’intérêt. Pour cela il faut cliquer sur l’icône ou le nom d’un point d’intérêt.
Différents détails sont affichés tel que le numéro de téléphone, le site web, la page facebook ou encore l’accessibilité du lieu.
Mise à jour de openmaptiles-tools
indoor= est construit avec l’aide inestimable de openmaptiles-tools. La version 5.2 est désormais utilisée ce qui apporte de nombreuses améliorations. Entre autres il est possible bien plus facilement de rendre un extrait de la planète et de récupérer un fichier mbtiles.
Autres nouveautés
Traduction
Il est possible de traduire l’interface d’indoor= dans votre langue. Rendez vous sur Transifex pour cela.
Intégration d’indoor= dans votre carte
Si vous l’avez raté, il est possible d’intégrer les tuiles et le style d’indoor= partout avec le plugin mapbox-gl-indoorequal.
Et la suite ?
Vous avez des idées d’améliorations ? Vous pouvez faire vos demandes sur le dépot github du projet.
Have a comment? Contact me by email.